Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coxy
Archives
9 mars 2010

Enfin installée...

Me voila installée dans mon nouveau chez moi ! Ca fait du bien de retrouver ses repères ! Merci pour vos comm' ça m'a fait plaisir de vous lire ! ^^

Alors je commence par vous montrer ce que j'ai fait dernièrement:

petit_beurre_1
Des petits beurres !

La recette me viens du blog de Puce bleue.

Ingrédients:


- 110 g de farine
- 24 g de beurre très très mou
- 24 g de sucre
- 5 cl de lait froid
- 2 g de bicarbonate de soude
- 1 g de sel


Faire fondre le sucre dans le lait froid.
Dans un saladier mettre la farine, sel, bicarbonate de soude, puis ajouter le beurre et sabler du bout des doigts.
Verser ensuite le mélange lait/sucre et former une boule. Mettre 1h au frais.

Etaler la pâte, découper a l'aide d'un emporte piece et cuire au four !

Mmmmm un délice ! Ils sont excellent, on s'en lasse pas ;)

petit_beurre_2

*****

A la demande de Patia, je vous met la recette de ma verrine !

Crumble courgette/saumon/boursin:

Ingrédients:

- Courgette
- Saumon Fumé
- Fromage ail/fines herbes

Pour la preparation a crumble:

- 60g de farine
- 30g d'huile d'olive
- 40g de fromage rapé
- 1 grande biscotte émiettée grossièrement
- 1 cuil à soupe de yaourt nature

Râpez des courgettes et les faire revenir a la poêle avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'ail jusqu'à ce qu'elle ai bien réduit.

Dans un saladier mélanger la farine et l'huile du bout des doigts afin d'avoir un mélange un peu sableux. Ajoutez le fromage râpé, puis la biscotte. Finir avec la cuillère de yaourt.Cuire cette preparation a crumble au four.

Dans des verrines, disposez une couche de courgettes. Une couche de saumon fumé couper en petits morceaux. Mettre un peu de fromage ail/fines herbes. Mettre de nouveau une couche de courgettes, une couche de saumon fumé, puis encore du fromage ails/fines herbes. Terminez en plaçant la preparation à crumble.

Publicité
Commentaires
C
coucou, ah de ton coté aussi ca bouge ! ;) bon courage :)
J
Contente de voir que tu as pris possession de ton nouveau chez toi... Pour moi bientôt le déménagement... ;-)
C
barakallahou fiki oukhtynette ! c'est gentil ! gros bisous !
N
Salam aleykoum<br /> <br /> Macha'ALLAH, ça a l'air bon, incha'ALLAH je vais essayé ses recettes.<br /> <br /> Contente que tu soit installé et t'inkt je viens toujours de voire incha'ALLAH.<br /> <br /> Gros bisou ma belle
C
Merci les filles ;) bizoooo
Coxy
Publicité
Coxy
Newsletter
Publicité